Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 21:31

 

eicher.jpg

 

C'est une des 10 dates françaises de ce concert très particulier auquel j'ai pu assisté ce soir .

Tout d'abord,il y a  le théatre des Chalands avec cette petite salle très intimiste qui va si bien à ce genre d'exercice .

Ensuite, il y a une scène , petite , à peine décorée de 2 tabourets , 2 pupitres éclairés par 2 petites lampes, une guitare blanche à l'arrière , celle de Stéphane .

 

Et puis il y a Stéphane qui ouvre la soirée . Il a l'air très en forme malgré un long trajet en train, il a l'air coquin et blagueur . Puis son ami de toujours arrive, Philippe écrit ses textes, les lit, Stéphane les met en musique et les interprete . Un beau duo.

Il n' a pas de meilleurs ami, malgré une langue de vipère...et tu  ne me doit rien...la femme au comptoir, les papillons , les confétis.

 

Quelques titres auront une interprétation différente , le déjeuner sur l'herbe s'est invité à diner .

Ils aiment le champagne, mais ils ne l'on pas partagé....

Philippe nous lira les deux premières pages de son prochain livre .C'est noir , très noir et quelques notes de musique se posent sur ce texte . Il n'y aura pas de suite, elle n'est pas encore écrite . Gallimard attend .

Ils nous ont fait rire, sourire ....ils nous ont transmis leurs émotions .

C'était des notes et des mots, un  spectacle inhabituel, poétique .

Le public en redemande, ils reviennent une fois , deux fois et la 3 ème sera juste pour nous saluer et nous dire que c'est déjà fini.

 

  
 
st_eicher_8224.jpgst_eicher_8227.jpg

st_eicher_8225.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Je suis triste d'apprendre que le concert littéraire programmé le 19 avril à Dinan a été annulé faute d'inculte qui n'on aucune ouverture d'esprit. C'est ce style de concert qui nous fait découvrir
des gens formidables (Philippe Djian et Stephan Eicher). Dans l'attente d'une nouvelle date dans ma région (Bretagne). Je vous admire. Marjorie


Répondre
E

Puissant!!! A quand une date à Paris?????


Répondre