C'est une des 10 dates françaises de ce concert très particulier auquel j'ai pu assisté ce soir .
Tout d'abord,il y a le théatre des Chalands avec cette petite salle très intimiste qui va si bien à ce genre d'exercice .
Ensuite, il y a une scène , petite , à peine décorée de 2 tabourets , 2 pupitres éclairés par 2 petites lampes, une guitare blanche à l'arrière , celle de Stéphane .
Et puis il y a Stéphane qui ouvre la soirée . Il a l'air très en forme malgré un long trajet en train, il a l'air coquin et blagueur . Puis son ami de toujours arrive, Philippe écrit ses textes, les lit, Stéphane les met en musique et les interprete . Un beau duo.
Il n' a pas de meilleurs ami, malgré une langue de vipère...et tu ne me doit rien...la femme au comptoir, les papillons , les confétis.
Quelques titres auront une interprétation différente , le déjeuner sur l'herbe s'est invité à diner .
Ils aiment le champagne, mais ils ne l'on pas partagé....
Philippe nous lira les deux premières pages de son prochain livre .C'est noir , très noir et quelques notes de musique se posent sur ce texte . Il n'y aura pas de suite, elle n'est pas encore écrite . Gallimard attend .
Ils nous ont fait rire, sourire ....ils nous ont transmis leurs émotions .
C'était des notes et des mots, un spectacle inhabituel, poétique .
Le public en redemande, ils reviennent une fois , deux fois et la 3 ème sera juste pour nous saluer et nous dire que c'est déjà fini.
TU_NE_ME_DOIS_RIEN
envoyé par whatever-fr. - Regardez plus de clips, en HD !

