Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 09:51
des torrents de pluie toute la nuit, un début de matinée avec un brouillard à couper au couteau ,bref, la journée s'engage mal .
Nous trainons puis finissons par nous decider à partir voir le glacier Franz Joseph . Il a été decouvert et exploré par un autrichien, Julian Von Hast, qui lui  donnera le nom de l'empereur d'Autriche .
Nous arrivons sur le parking et de là , plusieurs chemins partent soit vers la rivière, soit vers un gros rocher surplombant de loin la langue glacière, soit un chemin menant à la langue glacière .J
e choisis celui ci, bien qu'il soit le plus éloigné et surtout que le temps n'est pas très clément .
40 minutes plus tard et quelques photos de prises, j'arrive juste en front de la langue glacière . J 'approche de plus en plus et là,la pluie redemarre .
 Encore quelques photos plus, je décide de retourner .
L'appareil retournera à l'abri dans son sac, quant à moi, je serai trempée ....les vetements à tordre malgré la veste en goretex et les chaussures étanches .Mis je suis ravie d'avoir fait cette ballade .

Aujourd'hui, nous sommes allés voir le Fox . 30 kms de route , pas de quoi paniquer, surtout qu'il a plu encore à sceaux  toute la nuit .
 Route faisant, une petite tache bleue apparaît dans le ciel . En premier, le lac Matesson . Le mont Cook est sensé s'y refléter, mais pas beaucoup d'illusions, les nuages épais ne laisserons rien passer . Nous en ferons le tour, jourons à faire des poses longues sur une petite cascade . Ien d'exceptionnel, le temps se maintient .
Il est déjà tard et nous allons au glacier . L'approche est simple et même si le chemin a été fermé par les guides, nous passons sous les cordes pour y aller .
 La rivière est grosse et s'ilpleut encore, il faudra vite revenir pour ne pas se faire prendre par les flots . Mais tout se passera bien et la ballade se passe sans problème .

Finalement , la journée s'est passée sans pluie et plutot avec un petit soleil qui a percé les nuages . Demain, nous demarerons la descente vers le sud . Haast et Wanaka sont au programme . De préference sans pluie .

NZ_7630.jpg


NZ_7712.jpg


NZ_7942.jpg



Partager cet article

Repost0

commentaires

jacques botté 25/03/2010 10:31


je viens de taper milford road sur google et suis tombé sur le blog d'un capingcariste du 14 mai 2007 avec de superbes images . Je sais que tu vas prendre ton pieds et rammènes nous de belles
images de ce pays très mal connu içi ; Bises


eveball 25/03/2010 05:57


çà continue, la Milford Road est coupée au minimum jusqu'à vendredi, donc je n'irai pas, plus le temps
c cool ......


jacques botté 24/03/2010 21:56


çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ....C'est sur que l'on fait de belles images par météo tourmenté ....mais un peu de chaleur et de ciel dégagé...Ta maison est toujours là...Suis allé sur
google Earth pour me faire une idée plus précise de ton trajet . Içi nous avons du beau temps avec des journées de printemps assez douce .si je comprends bien , en descendant ce pays on se
rapproche de l'antartique ...Je te souhaite de meilleures conditions météo et bonnes images ; Bisous d'Odile et moi .


Olivier 23/03/2010 21:56


Bienvenue dans la"vraie" Nouvelle Zelande avec la flotte et le brouillard!!bonne suite de voyage avec la neige???