Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 07:15

  img_bandeau_centre.jpg

 

Les rois de la Suède  sont au Trianon Transatlantique,dans une salle réaménagée en "café de la marine ".

La plus drôle de tout le concert , alors commence avec Socialisme.

 

 

 

Peu après avoir quitté des Les Fatals Picards, Ivan Callot rencontre Monsieur Poulpe, animateur sur Nolife, par son émission de cuisine Mange mon geek  . Ils décident de faire un album ensemble.

Musicalement, les Rois de la Suède se prétendent être « ambassadeurs musicaux du savoir-vivre suédois » et se situent musicalement « à mi-chemin entre les Beastie Boys et une fanfare municipale sous LSD ». Ils définissent leur musique comme appartenant au genre du « balkan zouk scandinave »  .


Leur 1er album Best of Vol. I est sorti le 25 octobre 2010 sur les plateformes de téléchargement et le 2 novembre 2010 au format physique  . A sa sortie, l'album s'est classé dans le top 21 des ventes de l'iTunes store.

 

les-rois-de-la-suede-copie-1.jpg


 

Presque deux heures de délires , de jeux de mots  , de fanfaronnade, un public tapant des mains et dansant entre les tables du café de la marine, c'est une soirée anti blues qui a attiré tout ce monde qui ne fréquente pas souvent les salle de concert .

Même les pauvres japonnais qui comptent leurs disparus après le tsunami du matin ont eu leur éloge .D'ailleurs , le concert a manqué être annulé en leur mémoire ....blague de Poulpe , mais il y reviendra dans la soirée.

 


montage

Partager cet article

Repost0

commentaires