Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 18:33

Retrouvailles en milieu  d'après midi  pour ce 10 ème tremplin .
4 groupes sont préselectionnés, chacun peut jouer 4 morceaux de sa composition ou non.
le vainqueur gagne la possibilité d'assurer la première partie  d'un concert à venir de son choix .Tous recevront un DVD de leur prestation .Pour ce 10 ème tremplin, par ordre de passage sur scène
Alex Massmédia
Alex est venu  de Caen .Originaire du Congo, c'est depuis l'age de 18 ans qu'il explore la "black musique ".Il est sous l'influence de Tracy Chapman, Keziah Jones , Johnny Lee Hooker .....Son projet musical a débuté en 2005 .Il a gagné le tremplin régional de basse normandie en 2008 Il a aussi été préselectionne pour le printemps de Bourges   et a sorti son premier album  "l'Ange Bleu " en 2009 .En septembre de cette année ,il a autoproduit un EP "Soul Rain" avec juste une guitare, une basse et une batterie .
Il a eu la chance d'enregistrer cet EP avec Stephane Castri, le bassiste de Keziah Jones .
Il a assuré les premières parties de Lucky Peterson sur sa tournée en  cours , de Charles Bradley, de Keziah Kones en 2009 , de Selah Sue , de The Heavy qui tourne en ce moment , de Corneille, de Ben l'Oncle Soul ....
Pour l'avenir, il espère trouver un label et sortir un 2 ème album.
 
 
 alex massmedia 3892
 
alex_massmedia_3920.jpg
 
line up :
Alex Miabouna au chant
Ulrich Tong à la guitare
Regis Therese à la basse
Come Huveline à la batterie
 
Mystified  Project
Rock / Grunge / Pop Rock
Emmené par un leader féminin Jess Allanic qui invite Alizon a participer au projet artistique muldisciplinaire "Mystified" . Quatre semaines plus tard, Alexis rejoint le projet afin d'enregistrer les 2 premières chansons "Voices" et " Secretly " et de démarrer ainsi la production du premier des trois  EP de 9 chansons .
"Mystified Project vol 1 " -Over the treshold est sorti le 14 avril 2012 : masterisé à Abbey Road Studios en décembre 2011 , deux jours après le 1 er concert au The Dublin Castle à Londres . Cet Ep est accompagné d'un livret de peintures qui montrent quelques scènes de deux mondes aussi differents que l'imagination et la réalité. Jess , au chant, guitare et clavier assure le design et l'illustration par ses propres peintures de cette oeuvre.  L'enregistrement du vol II " Holographic principle" a débuté en septembre 2012 .
mystified_3973.jpg
mystified_3990.jpg
Robert Lenoir & the Goodbye Joe
A la croisée du Rock, du blues et du folk-rock, mais aussi du Jazz et de la Chanson Française,Philippe Denemours (chanteur, guitariste ,pianiste et auteur )  a tracé sa route pendant environ 20 ans .En 2009 , ils rencontrent des musiciens d'horizons variés et crée le groupe " Good Bye Joe ". En septembre 2011, P Denemours devient >Robert Lenoir .Il est influencé par les Rolling Stones, Willy Deville , Memphis Slim , Muddy Waters, Ryan Adams ...et autres ....En juillet 2012, Robert Lenoir & the goodbye Joe gagne le grand prix du Cahors Blues Festival et est coup de coeur de Blues Magazine, collectif des radios blues .Ils seront donc programmé en 2013, pour la prochaine édition du Cahors Blues Festival.
 
robert_lenoir_4070-copie-1.jpg
robert_lenoir_4107.jpg
Roseland
c'est le nom d'un pays imaginaire qui pourrait ressembler  à un merveilleux endroit .
C'est aussi le nom d'un groupe français de rock "expérimental".Il peut être associer à l'électrofolk , le folktronica ou encore le laptop folk de groupe tels que Tunng , Caribou ou Efterklang.  Les 3 membres du groupe , Sébastien Miel au chant et à la guitare, Yannick Marais au chant et à la guitare et Hyacinthe Chetaoui  au "machines ". Ils ont été influencé par Nick Drake, Bert Jansch, Beck , les Beatles , Air , Donovan ....
roseland_4163.jpg
roseland_4178.jpg
le groupe gagnant du 10 ème tremplin est Alex Massmedia
Malted Milk
Nom donné au groupe en  hommage à Robert Johnson (à travers son titre « Malted Milk« datant de 1937)
Le groupe a été créé en 1998. A la base il s’agissait d’un duo , Delta Blues , au sein duquel ’officiait Arnaud Fradin et  l’harmoniciste Manu Frangeul (dit « Mississippi Sax Manu », nda). La configuration a évolué puisque qu’un bassiste et un batteur ont intégré le groupe. Leur répertoire était, alors, orienté vers le Chicago blues.  Ils ont tourné sur de nombreuses scènes de France et d'Europe .
Après un bref passage à Memphis et une rencontre avec Karl W Davis et la tournée qui en  suivra, ils prendront un nouveau virage : Malted Milk sera soul.
Des références aux pères du genre (Al Green, James Brown, Johnny ‘guitar’ Watson…) comme à la nouvelle scène internationale (Raphael Saadiq, Eli ‘Paperboy’ Reed…), elle reste cependant tintée du blues originel, qu’il soit de Chicago, de Detroit ou de Memphis. Le groupe aborde cette musique de façon naturelle et décomplexée, une évolution légitime tant les ponts entre la musique du diable et celle de l’âme sont nombreux.

Après le succès de son dernier album Sweet Soul Blues et une tournée de 70 concerts en 2010, Malted Milk revient avec 4 nouvelles compositions gravées dans la cire, 4 pépites funky et sexy servies par une production léchée et diablement oldschool. Ce nouvel E.P. confirme la place de choix que tient aujourd’hui Malted Milk sur la scène Soul hexagonale et annonce un prochain album qui promet déjà d’être retentissant !!!

malted-milk-cd.jpg

 

Arnaud Fradin: Voix / Guitare
Igor Pichon: Basse

Nicolas Mary: Clavier

Yann Cuyeu: Guitare
Gilles Delagrange: Batterie

Franck Bougier: Trompette
Sylvain 'Sly' Fétis: Saxophone

Au programme de la soirée

Touch you

Easy babe

Human wave

Sweet baby

Nola dance

Hope she believes in me

Pocky away

Do'in the durst

True Love

Da bump

Brand New Man

maltedmilk_4507.jpg
maltedmilk_4424.jpg
   
maltedmilk_4255.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires