Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 23:00

 

Il est passé presque partout


Prix Félix Leclerc aux Francofolies de Montréal, Coup de Cœur Charles Cros en 2008 et 2005, Prix du Jury au festival Alors Chante de Montauban, Prix chanson des découvertes du Printemps de Bourges,  passages aux Francofolies de La Rochelle, de SPA, de Montréal, festival Mythos, Le Chaînon Manquant, Chorus des Hauts de Seine, Festival Les Jeux, Festival de Marne, Paroles et musique (Saint Etienne) …

 

et pourtant avant ce soir, je n'avais jamais entendu parlé de lui.

Il est arrivé sur scène, dans une demie obscurité, le cheveu coiffé comme après une longue nuit agitée. Et il commence à nous raconter des histoires..Et il est bavard.Il aime raconter ses histoires d'amoureux malchanceux, de clodos sans le sous, d'aquarium aux baleines rouges .

Les textes sont décapants, décalés, la musique,ou plutôt l'accompagnement de Béatrice del'ile de France à la contrebasse et de Roland d'Aquitaine à la batterie sont lourds, lancinants de tout son malheur . Non, rien n'est lourd en fait, tout est en finesse, il suffit d'écouter .

Bref encore une découverte de talent, merci au trianon pour sa programmation.

 

 

http://www.myspace.com/nicolasjuleschanteur

 

http://www.nicolasjules.com/

 

  nicolas_jules.jpg

 

 

 

 

 

nicolas jules 1645
Xavfeugray

Il a assuré la 1ere partie du concert de Nicolas Jules .Il est tout jeune.
Solène joue de la batterie, Mathias un peu de violon, et la belle Arlette du ukulélé.
Le répertoire est encore peu fourni mais le contact est sympa et la musique s'écoute bien .

xavfeugray_7621.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

eveball 01/05/2010 14:00


Caro a raison . Et d'ailleurs je l'ai acheté son dernier Shaker .Il chauffe dans le lecteur de cd.....N'hésitez pas , allez le voir, écoutez le , vous ne le regretterez pas .


caro 01/05/2010 13:40


Nicolas Jules est un chanteur hors normes. On entend peu parler de lui parce qu'il ne rentre dans aucune case et pourtant : + de 1500 concerts à son actif ! à noter que c'est très bon sur scène et
que sur disque c'est tout aussi formidable. Achetez son dernier album SHAKER (une tuerie !) et s'il vous plaît ne l'écoutez pas en MP3, le son est tellement beau !