Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 22:23

C'est le 1 er concert de la soirée ce soir à la Traverse.

 

Pour bien débuter cette soirée , un invité de marque est attendu.

Tous les billets sont vendus depuis longtemps , et comme dit Julien, il ont fait pété la jauge .

 

Joe Jackson donne le premier concert de sa nouvelle tournée pour accompagner la sortie de nouveau cd .

 

J'ai hâte de retrouver tout le monde, de retrouver la salle , surtout que je n'y suis pas beaucoup allée  sur la saison précédente .

Je prend donc ma petite voiture , je fais ma petite route bien connue, je me gare et il y a déjà beaucoup de monde d'arrivé, contrairement à l'habitude.

Je rentre direct et là, le vigile m'arrête, regarde mon sac ....

"Vous êtes photographe " me dit il et croyant qu'il plaisante , je lui répond "vous mes connaissez..???. .Passez par là, que je vous  conduise .

C'est bizarre ce soir, mais je le suis. Il me conduit dans la salle et me dit  "Ce soir , vous restez là , me montrant une petite estrade au fond de la fosse .Vous avez le droit à 3 morceaux de face , pas de profil . Nous seront 7 sur cette petite estrade bien éloignée de la scène . Dan arrive et me rejoint , et il ne râle  presque pas tellement il est surpris par les consignes.

Nous papottons tous un peu, la lumière baisse et Jeffrey Gaines entre pour la première partie . Il assurera la première partie de tous les concerts de Joe Jackson.

Il est américain , auteur compositeur et guitariste . Il a déjà enregistré .

Il sera seul sur scène avec sa guitare et  son chapeau en laine lui couvrant l'oeil gauche .

Il a une belle voix grave . Une prestation sympa , le public en redemande mais il n'y aura pas de rappel.

 

 

 

 jeffrey_gaines_8448.jpg

Une demie heure de pause pour le changement de plateau et maintenant , c'est Joe Jackson qui apparait derrière son piano.

Pas une minute à perdre, les 3 premiers morceaux vont vite passer , et après, plus d'appareil photo.

 

 

 

 

 

 

David Ian Jackson, dit Joe Jackson, est né à Burton-upon-Trent le 11 août 1954. Enfant surdoué d'une famille modeste, il s'initie au piano et parvient à étudier à l'Académie royale de musique à Londres. Il forme ensuite sont premier groupe pub rock, Arms & Legs, en 1976, avant de composer ses premières maquettes.

 

 

Il  y a deux ans, Joe Jackson avait quitté ses fans français sur un air faussement mélancolique, à l'occasion de sa tournée pour l'album "Rain". Depuis, le chanteur et musicien britannique a multiplié les projets, travaillant tour à tour à la partition de"Stoker", une pièce de théâtre basée autour de la vie de l'auteur du roman "Dracula", et sur un album hommage à Duke Ellington et qui devrait paraître dans les prochains mois.

 

 

Mais Joe Jackson n'en oublie pas pour autant la scène. Cet automne, il réalisera une tournée de six semaines en Europe.

Le  chanteur sera accompagné sur scène de Graham Maby (Basse) et de Dave Houghton (Batterie), ses complices de longue date. Les hits de cet ancien rocker, dont l'incontournable "Is She Really Going Out With Him" et "Steppin Out", ne manque doute  à l'appel.

 

 

 

 joe_jackson_8510.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires