Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 03:44
Nous voici arrive dans le centre de l,ile du nord avec le plateau volcanique de Roturoa.
Il fait tres chaud ici .
Hier, nous avons visite le parc de Wai O Tupa .
Une petite ballade dans le debut du parc avec les marmites à vapeur puis très vite demi tour pour le rendez vous avec  Lady  Knox .
Le grand geyser donne un rendez vous journalier a 10:15. Apres un discours [auquel je n ai rien compris, vive l accens Kiwi ] , la température monte et très vite l eau arrive . Le spectacle dure une bonne vingtaine de minutes .
Nous repartirons vers le parc pour retrouver les fumerolles, marmites et autres lieux de chaleur intense. Au bout du 1 er chemin se trouve Champagne Pool. A consommer sans moderation mais difficile à garder frais. Les bulles sont vertes, le liquide tantot bleu, tantot vert dans une coupe orange et grise. La vapeur souffrée en plus. Magnifique .

Après le parc de Wai O Tapu, retour au camping pour une bonne douche de desouffrage .
Le lendemain, ce sera le parc géothermique de Waimangu;
Ambiance très différente .
A Waimngu , dès l'arivée, ce sont les fumerolles qui dominent.   Elles sortent de la foret de sapins , juste en face de l'entrée . La femme de l'accueil nous explique très gentiment comment faire le parcours . Il y a 4 kms à pied pour arriver au  lac , ensuite nous pourons prendre le bateau pour une petite croisière découverte des différents phénomènes géologiques (récents ) . e retour peut se faire en bus . Nous resterons à pied qu'au bout .
En fait , la ballade de 2 heures nous prendra bien plus de temps , il y aura beaucoup d'arret photos .
Après donc encore une bonne journée , nous irons dans un resto typique à touristes ;
Roturoa est le centre des traditions maoris . Nous allons donc tester le repas traditionnel, le hangi .
Les cuisiniers creusent un trou dans la terre et mettent le feu aux buches . Quand le feu est vif, ils posent les pierres volcaniques par dessus . Puis quand les pierres sont chaudes, ils posent les plats avec la viande de moutons et de poulets, les patates douces et pommes de terre. L'ensemble cuit très lentement pendant de nombreuses heures .
Avant la dégustation, il y  l'animation .
 Un peu affigeante au début, avec le jeu des différentes origines des personnes présentes .
Puis vient le spectacle . Les habitants du village sont fardés à la façon traditionnelle, et non plus tatoués, tout du moins sur le visage . Sauf un, qui ma fois a des très jolies fesses entièrement encrées ,jusqu'au genou, avec les motifs typiques (et oui, il ne porte pas de slip, seulement un cache sexe ....).
Les hommes ont un maquillage chargé,notament au niveau des yeux . Les femmes, elles , ne portent ses pseudo tatouages qu'autour des lévres et de la bouche . Il y aura , comme jeu de scène, les danses et chants ancestraux .
En fait, ce 's pas seulement un attrappe  touristes, ils nous expliquent lasignification des daanses et chants ....
Ensuite, ce sera enfin le repas .
Nous aurons liés connaissance avec nos voisins de table , des canadiens originaires de Vancouver .
La soirée arrivera vite à sa fin, et le sommeil nous conduira au lendemain .
Quelques photos perso maintenant .

_EVE2755.jpg

_EVE5249.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires