Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 09:58
 étape suivante
nous avions rdv avec le PN Tongariro , avec en perpective une grande ballade pour toute une journée, permettant de découvrir les 3 volcans (dont un en activité ), une descente menant à 2 lacs de montagne et une arrivée au minimum 8 heures plus tard .
La météo en a décidé autrement .
En effet , la neige était attendue pour la nuit , le vent glacial et la pluie , eux était déjà là . Renseignements pris au DOC , rien à faire , aucune sortie n'était envigeasable .
Un pique nique plus tard, c'était décidé, nous reprenions la route pour le sud .
Nous traversons une partie montagneuse , les moutons prennent la place des vaches . Quelques arrets photos plus loin, nous rejoignons la cote est, à 150 kms de la capitale . Il est déjà tard, donc nous passons la nuit ici . Nous trouvons un terrain de camping accueillant les CC , pas très classique . C'est un grand champ tenu par un vieux NZ , type chevelu barbu des années 60 . Sympa , il accepte même que nous lui tirions le portrait . Une habitante du terrain, une femme du même age, nous explique qu'il va faire très froid, que l'orage et le mauvais arrive de Wellington . Bref , il vaut mieux rester aux abris . Et elle ne s'est pas trompée . Nous avons été frigorifiés toute la nuit .
Après une douche bien chaude et un café chaud aussi , nous reprenons la route pour Wellington . Aucun interet cette route , toute droite avec des champs à droite et à gauche . Nous arrivons à Wellington en début d'après midi .
La météo s'améliore doucement . Le lendemain ,dimanche donc, nous visitons un peu la ville . La visite au musée nous prendra une bonne partie de la journée .
 Ensuite, une petite nuit avant de prendre le ferrie pour l'île du sud . Les 3 heures de traversée passerons vite . Il y a beaucoup de mouvements sur le bateau, les ados courent partout dans les escaliers reliant les 7 ponts .
Puis le bateau d'engage dans le chenal des sounds , c'est très beau .

 Au débarquement, nous irons directement sur la Charlotte Sound Road . La route tourne autour des baies ,bordée de fougères arbustives . Quelques accès sont dégagés dans cette végétation luxuriante , laissant apparaître de belles villas en bois, avec une vue plongeante sur la mer des fjords .
J'en choisirais bien une pour moi ...

Plusieurs kms plus loin, nous découvront une place sympa . Les CC sont autorisés à séjouner la nuit . La place est aménagée juste au niveau de la plage et je ne résiste pas longtemps au plaisir de l'eau . Puis nous repartirons explorer un peu plus loin encore ces fjords . Un peu après un petit pont, un panneau indique un accès à la mer .
C'est un lieu paradisiaque et vu que nous pouvos stationné de nuit ici, c'est là que nous resterons pour la nuit . Le coucher de soleil ne tardera pas à arriver. Le ciel va se colorer , de plus en plus jaune , puis orangé, puis rouge ... Au matin, c'est le fond du sound qui sera éclairé par une belle lumière, avec un résidu de brume matinale . C'est vraiment un très bel endroit .


_EVE6577-1.jpgAuckland _ vue de la Sky tower


_EVE5418.jpg
Le PN Waimangu

_EVE5430.jpg

_EVE5474.jpg

la page de Kaikoura


Partager cet article

Repost0

commentaires