Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 11:01

Au village du blues ,

LR Phoenix

Ce musicien anglais vit en Finlande, a enregistré son dernier CD en Estonie mais son originalité ne réside pas seulement dans ces détails.
Excellent guitariste, dans le style des bluesmen du Mississipi comme Fred McDowell, Junior Kimbrough and R.L. Burnside c’est véritablement sa voix qui fait toute son originalité et sa différence… un croisement entre Howlin’ Wolf et Captain Beefheart pimenté de touches de Son House et Bukka White, le tout enrobé comme il se doit de miel et de whisky(médicament qui soigne la gorge ).

La musique de L.R. Phoenix, influencé par les fantômes du Mississippi dégage une atmosphère sombre et envoûtante .

Il sera accompagné par un contrebassiste du coin.

Cahors Blues Festival ; LR Phoenix et Layla Zoe

Layla Zoe

Originaire de Nanaimo, en Colombie-Britannique, Layla Zoe commence à chanter à l'âge de quatre ans. À 14 ans, elle se produit au sein du groupe de son père. La musicienne a ensuite l'occasion de collaborer avec Jeff Healy, le Downchild Blues Band et Danny Marks. En 2006, Zoe est nommée Chanteuse de l'année aux Vancouver Island Awards et remporte la Compo 10 International Blues Songwriting Competition à Jaarvenpaa, en Finlande. Sa discographie comprend une poignée de disques produits à titre independent, dont Hoochie Coochie Woman (2007), Live at Errington Hall (2008) et The Firegirl (2009). En 2011, l'artiste enregistre un album en Allemagne sous étiquette Cable Car Records et donne des concerts dans plusieurs pays européens.

Tatouages ésotériques et à l'énergie communicative, elle est considérée comme « La réincarnation de Janis Joplin », nommée aussi « Darling du blues », une des meilleures chanteuses blues au Canada.

Cahors Blues Festival ; LR Phoenix et Layla Zoe
Cahors Blues Festival ; LR Phoenix et Layla Zoe

Partager cet article

Repost 0

commentaires