Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 19:22
Concerts de l'Armada 2013 : Elisa Jo et Asaf Avidan

Elle sommeillait depuis 5 ans et la revoilà avec ses bateaux accostés sur les bords de la scène, ses stands régionaux , le pont Flaubert qui a été inauguré juste après la dernière manifestation de 2008 , sa foule et ses concerts .

La région a vu grand pour l'ouverture et c'est un flot des visiteurs de l'Armada s'est dirigé vers la presqu'île Waddington pour cette première soirée .

Elisa Jo

C'est une fille d'ici, une rouanaise qui a été "Boostée" par les possibilités régionales .Elle est devenue pro depuis .

Elle chante depuis son plus jeune âge, débute le piano à 10 ans et fait ses premiers pas sur scène à 11 ans. A 15 ans, elle intègre un groupe de Rock avec lequel elle remporte plusieurs tremplins puis une nouvelle étape est franchie, lorsque qu’en Mars 2009 son professeur de piano et compositeur - David Dauthieux - lui propose de travailler ensemble. Leur complicité artistique va donner naissance à un univers musical Folk/Pop, teinté de Blues, de Soul et de Jazz, à la fois élégant et bouleversant.

Depuis avril 2011 et elle enchaîne depuis des 1ères parties de Yaël Naïm, Alela Diane, Zaz, Camélia Jordana, Brigitte, Coeur de Pirate ...

Elle vient de sortir son 1 er Ep, écrit avec la collaboration de Benjamin Biolay.

Ce soir le public rouanais est venu applaudir Elisa .Ils ont repondu présents et participent .

L'ambiance se rechauffe au fur et à mesure que le soleil part pour la nuit .Une heure plus tard , elle quiitte son public sous de tonnerres d'applaudissements

Concerts de l'Armada 2013 : Elisa Jo et Asaf Avidan
Concerts de l'Armada 2013 : Elisa Jo et Asaf Avidan

Asaf Avidan

C'est une immense foule qui est venue, il y en a partout et pour les retardataires , les écrans géants renvoient images et son de la scène .

"Il a explosé son compteur de fans français ces derniers mois. Les débuts sont timides entre le public et le chanteur israélien qui évoque en anglais ses souvenir de Paris et de Pigalle. Mais, petit à petit, les conversations se taisent dans la première moitié de la foule, la voix subjugue, le rythme s'accélère. Le final sera un feu d'artifice musical."

Cet auteur, compositeur et interprète et musicien israélien est célèbre pour sa voix si particulière. Avant de poursuivre une carrière solo depuis la fin 2011, Asaf Avidan était le chanteur d'un groupe qu'il avait composé lui-même Asaf Avidan and The Mojos. Leur 2ème album Poor Boy/Lucky Man, sorti en 2009 fait un carton et devient disque d'or. Aujourd'hui le chanteur né à Jerusalem en 1980, donne régulièrement en concerts solos et acoustiques.

Line up : Asaf Avidan (guitars and vocalset harmonica ), Tom Darom (keyborads), Karni Postel (cello), Hagai Freshtman (drums), Michal Bashiri (vocals)

Sa voix érailléé en fait un chanteur à part . Son français est loin du compte, mais il aime partager avec le public .Il vient juste de sortir un album, qui sert de support à cette soirée .

Il ya eu quelques moments magiques , où sa voix nous emmenait loin de nos tracas quotidiens pour nous porter sur les flots .Son succès est grandissant, il est inoubliable .

Concerts de l'Armada 2013 : Elisa Jo et Asaf Avidan
Concerts de l'Armada 2013 : Elisa Jo et Asaf Avidan
Concerts de l'Armada 2013 : Elisa Jo et Asaf Avidan
Concerts de l'Armada 2013 : Elisa Jo et Asaf Avidan

Et puis l'Armada , ce sont aussi ces vieux gréements qui parcourent encore les mers .

Pour ceux qui ne les ont jamais vu, sous une lumière matinale froide..quelques images.

Concerts de l'Armada 2013 : Elisa Jo et Asaf Avidan
Concerts de l'Armada 2013 : Elisa Jo et Asaf Avidan

Partager cet article

Repost 0

commentaires

noisynutt69 11/06/2013 19:13

Merci pour ce chouette report, la composition du groupe indiquée existait jusqu'à fin janvier 2013, Tom Darom (clavier), Karni Postel (violoncelle), ont fait leur dernière participation pour le concert du Mouv,(podcast sur le site) Canal + avait été enregistré avant le mouv', en janvier, Liron Meshulam (clavier et vocal) et Dan Zeitune (guitare basse) ont intégré le groupe en février mars 2013 ;