Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2013 2 18 /06 /juin /2013 18:13

Isaya

Revoilà les filles du sud en première partie de Toto, au Zénith de Paris .

Elles ont troquées leurs jolies robes de princesses pour des pantalons et short, version très sexy avec un dos on ne peut plus nu.

Leur répertoire est le même depuis le concert de mars 2012 où je les avais découvertes.

Nos jumelles ont un manager de choix, leur soeur ainée s’occupe de leur carrière et ma fois, du concert de rue à la salle du Zénith, elles ont fait un grand pas vers la notoriété .

Elles sont rarement au nord de la Loire , si l’occasion se présente, elles valent le détour .

Bravo les filles

une des photos de Robert Gil . Son site est par ici : http://photosconcerts.com/.

une des photos de Robert Gil . Son site est par ici : http://photosconcerts.com/.

une de mes photo de mars 2012.

une de mes photo de mars 2012.

Toto au Zénith de Paris -Isaya-

Toto

Toto enchaine les tournées d’été en Europe, au Japon et même aux USA pour les 35 ans de sa création.

Aucun nouvel album

Toto est un groupe de rock américain formé en 1977 à Los Angeles par Jeff Porcaro (batterie) et David Paich (clavier), auxquels se joignent Steve Lukather (guitare), Steve Porcaro (claviers), David Hungate (basse) et Bobby Kimball (chant).

Au début des années 1980, le groupe atteint la consécration avec son album Toto IV, mais les médias américains se déchaînent contre la formation. Cependant, elle demeure populaire en Europe et au Japon. En 1982, Mike Porcaro remplace David Hungate à la basse. En 1992, Toto doit faire face à la mort accidentelle de son membre cofondateur, Jeff Porcaro. Il est remplacé par l'Anglais Simon Phillips.

En 34 ans de carrière, Toto enregistre douze disques studio[] vendus à trente-cinq millions d'exemplaires et quatre albums live. Il remporte par ailleurs sept Grammy Awards. Des hits tels que Hold the Line, Africa, Rosanna sont des références qui ont donné une grande notoriété au groupe.

Un peu de retard et la salle commence à grogner . C’est plein et çà fait du monde .Assis , au début et pas pour longtemps.

Ceux qui ont acheté des places chères en face de la scène en sont pour leur argent . Il y aura plein de têtes qui cacheront la vue .Finalement , ce sera tous debout . Et quelle ambiance …

C’est un show rondement mené . Pour commencer, il n’y a qu’un rideau blanc .

L’arrivée des ombres des musiciens , la lumière et voici les membres du groupe qui entrent enfin sur scène . Les jeux de lumières sont magiques .

Steve Lukather est le premier a être dévoilé , avec sa guitare . Les autres arrivent ensuite . Les titres s’enchainent, le public chante , tape dans les mains , danse . Que des tubes archi connus , que des souvenirs que les cinquantenaires connaissent par cœur .

Mais la relève est assuré, la jeunesse aussi est venu scander les tubes de Toto.

Toto au Zénith de Paris -Isaya-
Toto au Zénith de Paris -Isaya-
Toto au Zénith de Paris -Isaya-

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mahusisabe 19/06/2013 22:44

J'ai été élevé avec Toto en fond sonore. Mon frère avait acheté leur premier album en importation en passant par la principauté d'Andorre. Ampli sansui, JBL L36..C'était bon. Je dois avoir tous leurs albums, j'ai vu au moins 3 concerts dont leur Zénith, il y a 2 ans, avec mon fils. Merci Evelyne.